Initiatives à l’horizon 2030

Initiatives à l’horizon 2030

Portée par une stratégie Groupe novatrice et engagée, FONCIÈRE CHELLAH ambitionne de faire du développement durable, un véritable levier de différenciation de ses projets.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dépasse de loin le respect des bonnes pratiques environnementales. Elle implique aussi, pour FONCIÈRE CHELLAH, un spectre d’actions très large étendu à la maîtrise d’ouvrage, aux locataires, et aux utilisateurs – salariés et visiteurs – de ses actifs.

Au cœur du développement et montage de ses projets, FONCIÈRE CHELLAH greffe à ses impératifs, des engagements et une responsabilité sociétale qui se dessinent notamment à travers:

  • La diminution de l’empreinte carbone liée à la seule construction des nouveaux projets de développement. Ceci à travers des projets plus sobres dès leur conception et l’utilisation de matériaux ‘‘bas-carbone’’.,
  • La diminution de l’empreinte carbone liée à la seule exploitation des actifs FONCIÈRE CHELLAH, grâce notamment à la systématisation de solutions d’éclairage 100% LED,
  • Des projets 100% connectés à des solutions de transports durables : C’est l’objectif déclaré par FONCIÈRE CHELLAH pour son centre commercial ARRIBAT CENTER ainsi que pour les projets à venir de la Foncière.
  • Des collaborateurs engagés dans le développement durable :  Ceci  « parce qu’une stratégie RSE n’est pleinement efficace que lorsqu’elle est partagée par tous et portée par la motivation des collaborateurs et des parties prenantes  ».