Conseil d’Administration

Conseil d’Administration

Des outils de pilotage aux meilleurs standards

Le Conseil d’Administration supervise et contrôle les affaires générales du groupe. Il supervise des sujets tels que la stratégie et la performance financière de FONCIÈRE CHELLAH, les risques commerciaux, la structure et l’administration de gestion du risque et des systèmes internes de contrôle, les procédures de reporting financier et le respect des lois et réglementations en vigueur. Le rôle, les responsabilités et les tâches connexes du Conseil d’Administration sont définis dans le statut de la société et dans une charte du Conseil d’Administration distincte.

Le Conseil d’Administration est composé de 3 comités qui se concentrent sur des aspects spécifiques et complexes de ses responsabilités de surveillance permettant de renforcer la bonne gouvernance.

  • le Comité d’Investissement: Ce comité étudie les décisions impliquant un engagement ou un désengagement financier d’un montant significatif pour la société.
  • le Comité d’Audit et Risques: Ce comité analyse de manière approfondie des dossiers relatifs à l’audit interne et externe de la gestion des risques, de l’information financière et comptable.
  • le Comité de Nomination et de Rémunération: Ce comité est chargé principalement de veiller à l’application par la société des normes et pratiques RH Groupe.

 

Chaque comité exerce ses fonctions dans le cadre d’une charte spécifique qui décrit son rôle, ses responsabilités, son organisation et son fonctionnement. Les comités formulent des recommandations et conseillent le Conseil d’Administration.